Une estimation

  • Besoin d'informations certifiées sur les diagnostics obligatoires réalisés par une entreprise spécialisée dans l'immobilier pour votre local commercial en france ?

devis Valeur Vénale
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Valeur vénale > Valeur vénale Bretagne > Valeur vénale Morbihan 56 > Valeur vénale Lorient 56100 > Agence Conseil Habitat

Expert immobilier Agence Conseil Habitat

Agence Conseil Habitat Expert immobilier à Lorient
Adresse :
10 Boulevard Jean Pierre Calloc'h
56100 Lorient


Téléphone :
06 81 29 45 96 - 02 97 86 93 89

Site internet :
https://www.ach56.com


Certification / Assurance
Valeur vénale certification
Valeur vénale assurance



Présentation

Dans quels cas doit-on fournir un diagnostic de performance énergétique ?Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, car la notation doit figurer sur l’annonce immobilière, pour que les personnes intéressées puissent savoir si le logement est économe ou non, ce qui est un critère important dans leur choix.

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Il n’y a pas de travaux type, tout dépend de la construction à laquelle on a affaire et de ses possibilités. C’est au diagnostiqueur d’en juger lors de sa visite et de faire les préconisations nécessaires au propriétaire, selon le résultat de l’étude. En général, un mauvais classement est dû à un système de chauffage trop énergivore, à une chaudière en mauvais état, à un manque d’isolation, etc. Vu le nombre de points de contrôle contenus dans un DPE, il est difficile de tout passer en revue et chaque logement reste unique.

Que proposez-vous si mes diagnostics, ne sont plus valides lors de la vente ?Nous pouvons les refaire sans frais supplémentaires, à condition bien entendu que la version qui n’est plus valide provienne de notre société. Nous encourageons nos clients à ne faire en priorité que le DPE et ensuite à juger si oui ou non, selon les chances de voir la transaction se finaliser, les autres diagnostics peuvent être faits. Quant à la gratuité, elle dépend aussi de l’évolution de la réglementation. Si celle-ci entraine une modification radicale de la mise en œuvre du diagnostic ou de sa rédaction, il est nécessaire de refaire le diagnostic et donc, de le refacturer.

Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ?L’estimation de la consommation énergétique qui apparaît sur un DPE ne prend pas en compte les montants réels de vos factures d’énergie mais se base sur un format standard, qui prend en compte, la nature de votre logement, sa surface, le nombre d’occupants, etc. ainsi qu’une utilisation normale des équipements qui consomment de l’énergie. Or, chaque foyer a ses particularités et ses propres habitudes de consommation, qui peuvent être très différentes du modèle établi. Cet état de fait explique la différence entre le montant estimé par le diagnostiqueur et vos dépenses réelles d’énergie. Si les vôtres sont inférieures, ça signifie peut-être que vous ne chauffez qu’une partie de votre logement, par exemple, ou que vous chauffez à une température inférieure à celle standardisée.