Une estimation

  • Besoin d'informations certifiées sur les diagnostics obligatoires réalisés par une entreprise spécialisée dans l'immobilier pour votre local commercial en france ?

devis Valeur Vénale
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Valeur vénale > Valeur vénale Picardie > Valeur vénale Oise 60 > Valeur vénale Compiègne 60200 > Valeur vénale Senlis 60300 > Valeur vénale Crépy-en-Valois 60800 > Valeur vénale Pont-Sainte-Maxence 60700 > Valeur vénale Margny-lès-Compiègne 60280 > M.J. CONSEIL

Expert immobilier M.J. CONSEIL

M.J. CONSEIL Expert immobilier à Cuise-la-Motte
Adresse :
2 Rue du Marché
60350 Cuise-la-Motte


Téléphone :
06 85 85 79 51 - 03 44 85 66 15

Site internet :
https://www.mj-conseil.fr


Certification / Assurance
Valeur vénale certification
Valeur vénale assurance



Présentation

Dans quels cas doit-on fournir un diagnostic de performance énergétique ?Si le bien à un chauffage fixe : DPE Neuf ou Construction : A la fin du chantier de construction. DPE Vente : Avant la mise en vente. DPE Location : Avant la mise en location. DPE Bâtiment public : Bâtiments de plus de 500 m², occupés par l’Etat, une collectivité territoriale ou un établissement public (propriétaire ou non du bâtiment), et accueillant un ERP de catégorie 1 à 4 Sauf pour : • les constructions provisoires prévues pour une durée d’utilisation égale ou inférieure à 2 ans ; • les bâtiments indépendants de SHON inférieure à 50 m² ; • les bâtiments ou parties de bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l’habitation, dans lesquels le système de chauffage, de refroidissement ou de production d’eau chaude pour l’occupation humaine, produit une faible quantité d’énergie au regard de celle nécessaire aux activités économiques ; • les bâtiments servant de lieu de culte ; • les monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire en application du code du patrimoine ; • les bâtiments ou parties de bâtiments non chauffés ou pour lesquels les seuls équipements fixes de chauffage sont des cheminées à foyer ouvert, et ne disposant pas de dispositif de refroidissement des locaux ; • les bâtiments ou parties de bâtiments résidentiels qui sont destinés à être utilisés moins de 4 mois par an.

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Généralement l'ordre d'analyse pour améliorer : l'isolation (plafond, mur, plancher, huisseries...), puis mode de chauffage et production d'eau chaude sanitaire et enfin ventilations. Cependant, sans analyse et contrôle sur place, il est impossible de définir vers quelle amélioration s'orienter. Notre société MJ CONSEIL et ses techniciens sont là pour vous aider à faire les choix les plus judicieux (investissement et retour sur investissement).

Que proposez-vous si mes diagnostics, ne sont plus valides lors de la vente ?Si la législation et les éléments à contrôler n'ont pas changé, nous vous proposons la mise à jour à prix réduit.

Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ?La législation impose 2 méthodologies pour la réalisation des DPE : - Sur facture : Pour les logement dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1949. ou Pour les logement qui possède un système de chauffage collectif et qui ne possède pas de système de comptage individuel. ou Pour les locaux commerciaux ou professionnels. Dans les autres cas, le DPE est réalisé suivant la méthode 3CL qui est une méthode conventionnelle (Ni réelle, Ni prévisionnelle). Elle est basée sur des mesures de l'enveloppe chauffée et de saisies des modes de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire. La méthode conventionnelle est basé sur une utilisation bien définie du logement (19° le jour et 16° la nuit). Elle ne tient absolument pas compte des différents scenarii et habitudes d'utilisation du logement par les occupants. Les consommations énergétiques réels d’un bâtiment dépendent des produits et équipements techniques, de leur mise en œuvre et des usages par les utilisateurs.